La confrérie des gardiens d'Achenar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Contexte de Elite Dangerous

Aller en bas

Contexte de Elite Dangerous Empty Contexte de Elite Dangerous

Message  Monsieur X Jeu 19 Fév - 1:46

Les superpuissances galactiques

Lorsque l'humanité a étendu sa domination dans un rayon de 100 années-lumière de la Terre en occupant des milliers de systèmes solaires, elle a créé la Fédération galactique des États. Dirigée par un président, cette dernière a choisi la voie de la démocratie et du capitalisme, mais suite à une division d'ordre idéologique, les insatisfaits prirent un chemin différent.

Ce groupe d'individus idéalistes s'embarqua à bord d'une flotte composée des premiers modèles de ce que l'on appela les "vaisseaux de génération", et ils partirent aussi loin que leur technologie le permettait. S'établissant sur Achenar, loin de l'espace de la Fédération, ils y fondèrent l'Empire.

Ce dernier a pour valeurs principales l'honneur, la culture et la beauté. Il s'agit d'une grande société fondée sur le statut social et l'esclavage. Loin d'être une démocratie, l'Empire est fondé sur un système de patronage, à l'instar de la Rome antique.

Aujourd'hui, en l'an 3300 (soit 1 000 ans plus tard), les deux factions ont évolué en taille autant qu'en technologie et se livrent une véritable guerre froide lorsque leurs colonies partagent des territoires communs. Toutes deux soutiennent des guerres par procuration et des rébellions en cas de conflit dans l'espace conquis par l'humanité, et elles récompensent grassement les pilotes qui travaillent pour elles.

Plus libérale, l'Alliance a, elle aussi, grandi en fournissant aux systèmes indépendants la force du nombre face aux deux autres superpuissances.



"Réputation et honneur !" L'Empire :

Créé à l'origine par Marlin Duval, qui mena la colonisation du système Achenar au milieu du 23e siècle, l'Empire est fondé sur un système de clientélisme, à l'instar de la Rome antique. La société est hiérarchisée de façon stricte, certaines personnes pouvant passer d'une couche sociale à l'autre grâce à l'argent, au patronage et à l'influence.

L'Empire tient le statut social et l'honneur comme des valeurs d'une importance extrême. Ainsi, s'il est tout à fait acceptable d'étaler sa fortune, bien traiter les autres est une question d'honneur, et cela inclut les esclaves. En revanche, ne pas payer ses dettes s'avère tout à fait déshonorant. S'il ne peut faire autrement, un citoyen impérial honorable n'hésitera pas à se vendre comme esclave pour éponger ses dettes.

Les lois sont perçues et appliquées très différemment dans l'Empire. Si les sénateurs sont responsables d'appliquer les décisions juridiques de l'empereur, eux-mêmes se placent au-dessus des lois. Ils peuvent ordonner des exécutions et tuer des gens, même s'il leur arrive (rarement) de devoir rendre des comptes pour leurs actes devant l'empereur.

Peu de choses sont illégales dans l'Empire, mais certaines sont moins tolérées, comme la consommation excessive de stupéfiants.



"Diversité et unité !" L'Alliance :

L'Alliance des systèmes indépendants est née d'un grand nombre de systèmes partageant un même objectif : gagner en puissance par le nombre et parvenir à se défendre, si nécessaire, contre les grandes puissances que forment la Fédération et l'Empire.

Disposant d'une flotte composée de vaisseaux venus de tous les systèmes qui la composent, l'Alliance apparaît puissante et unie. Pouvant agir rapidement sans nécessiter d'approbation gouvernementale, elle n'a connu au fil des ans que peu de désaccords au sein du Conseil des amiraux qui la commande.
Les vaisseaux de sa flotte portent généralement les couleurs de leur propre système, mais ils arborent également le symbole de la Force de défense de l'Alliance lors d'opérations communes.

L'Alliance est d'une diversité culturelle extrême. Les membres de son gouvernement changent tous les ans, passant d'un système à un autre malgré les conflits de principes qui les animent. Pourtant, bien que d'une idéologie et d'une culture parfois aux antipodes, ils partagent un intérêt commun : se protéger contre les plans de la Fédération et les agissements de l'Empire.



"Démocratie et richesse !" La Fédération :

Si la société de la Fédération semble fondée sur des principes démocratiques avec des chefs élus au suffrage universel, la réalité est tout autre : ce sont en effet les complicités avec les différentes corporations qui graissent les rouages de la machine, et l'espace de la Fédération s'avère être le terrain d'une véritable guerre commerciale. Les grosses entreprises rivalisent avec une terrible agressivité, pendant que les lois occupent l'attention des citoyens de la Fédération, qui vivent sous le joug d'une publicité omniprésente.

La corruption est monnaie courante et permet à certains individus de se placer au-dessus des lois. Les différentes classes sociales se distinguent en deux catégories : les "nantis" et les "miséreux". Si la pauvreté touche une large tranche de la population, les riches ne se cachent aucunement.
L'extraordinaire PIB de son économie permet à la Fédération de financer une flotte importante et très bien équipée, qui reflète parfaitement ses valeurs et son influence.

Elle se montre tolérante pour la plupart des aspects culturels (les religions, par exemple), mais est implacable vis-à-vis de quelques autres : consommation de drogue, activisme politique ou certaines cultures. De nombreuses choses sont considérées comme étant illégales, comme l'esclavage, le clonage et la consommation de certains stupéfiants.


(Les textes sont extraits du site officiel Elite Dangerous)

Monsieur X
Administrateur
Administrateur

Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2015

Registre de la confrérie
Age du cmd:
Carrière:
Vaisseaux:

https://gardiens-achenar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum